Google Photos & Compression des images: Google ruine-t-il vos photos? - Pixelwaffle
7
post-template-default,single,single-post,postid-7,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.1.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Google Photos & Compression des images: Google ruine-t-il vos photos?

Google Photos propose deux alternatives lorsque vous mettez en ligne vos photographies via son service:

  • Haute qualité: Cette version « illimitée » applique un algorithme de compression à vos image mais en contre partie n’impacte pas votre quota de 15Go chez google.
  • Taille d’origine: Taille originale haute résolution comptabilisée dans votre quota.

Qu’en est-il de la qualité des images lorsqu’elles sont en ligne? Et bien je vous invite à lire cet article très intéressant sur reddit.

Si vous n’avez pas le temps, je l’ai lu pour vous 🙂 et voici la conclusion: L’algorithme de compression de Google est très puissant et réduit significativement la taille de vos photos MAIS il y a bel et bien une dégradation de la qualité (très) légèrement perceptible.

Mon opinion: sachant qu’il y a de très fortes chances que dans les mois et années à venir Google augmente encore sont quota gratuit (actuellement de 15Go, donc) et que d’ici quelques années également, ce qui apparait actuellement comme une photo, certes compressée mais de bonne qualité,  commence à nous piquer les yeux… Je conseillerais donc d’uploader vos photos en qualité maximale.

1Comment

Post A Comment